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Avril
Crise sanitaire : nouvelle organisation
Par Dominique Christien • Publié le 02/04/2021
Par Dominique Christien • Publié le 02/04/2021
Suite aux dernières décisions gouvernementales, une nouvelle organisation va être mise en place à partir de mardi prochain :
1) Modifications des formes d'enseignement et du calendrier scolaire :
- travail à distance du mardi 6 au vendredi 9 avril
- vacances de printemps du 10 au 25 avril
- reprise des cours à l'école le 26 avril
2) Utilisation des blogs classes
Comme l'année passée, nous allons utiliser les blogs et adresses mail de classe ( … lannelvoez@gmail.com). Ils serviront essentiellement à communiquer et transmettre les fiches de travail des enfants.
Ce week-end, nous allons préparer les documents de travail qui pourront être disponibles en format papier à partir de mardi. Pour cela, il faudra avoir fait la demande préalable auprès des enseignants (par le biais des adresses gmail classe) et venir les chercher mardi à partir de 9h.
Sur le travail demandé, nous allons faire preuve de souplesse en demandant de ramener le travail effectué au retour des vacances, ce qui permettra à chacun de s'organiser en fonction de ses contraintes.
3) le service de garderie (possible de 7h30 à 19h)
- Il sera, selon le cas, pris en charge par les ATSEM, les AESH, les enseignants.
- Cet accueil exceptionnel se fera avec un maximum de 10 élèves en école maternelle, et de 15 élèves en école élémentaire.
- Ne seront exclusivement concernés que les enfants des personnels soignants et assimilés et des forces de sécurité intérieure (voir pièce jointe) et qui n'auront pas pu trouver un autre moyen de garde.
En conséquence :
- Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (voir pièce jointe) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).
- L'enfant ne sera accueilli que s'il n’est pas symptomatique. Les parents devront en attester. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
- Si vous êtes concernés par cet accueil exceptionnel, merci de contacter Mme Schuster par retour de mail : relaisdesjeunes@plouigneau.fr et d'indiquer vos besoins pour les 3 jours concernés en précisant bien les heures d'arrivée et de départ de vos enfants. Pour valider l'inscription, veuillez aussi faire parvenir les justificatifs nécessaires.
- La restauration méridienne ne sera pas assurée, les enfants qui seront présents à la pause méridienne devront apporter un repas froid.
1) Modifications des formes d'enseignement et du calendrier scolaire :
- travail à distance du mardi 6 au vendredi 9 avril
- vacances de printemps du 10 au 25 avril
- reprise des cours à l'école le 26 avril
2) Utilisation des blogs classes
Comme l'année passée, nous allons utiliser les blogs et adresses mail de classe ( … lannelvoez@gmail.com). Ils serviront essentiellement à communiquer et transmettre les fiches de travail des enfants.
Ce week-end, nous allons préparer les documents de travail qui pourront être disponibles en format papier à partir de mardi. Pour cela, il faudra avoir fait la demande préalable auprès des enseignants (par le biais des adresses gmail classe) et venir les chercher mardi à partir de 9h.
Sur le travail demandé, nous allons faire preuve de souplesse en demandant de ramener le travail effectué au retour des vacances, ce qui permettra à chacun de s'organiser en fonction de ses contraintes.
3) le service de garderie (possible de 7h30 à 19h)
- Il sera, selon le cas, pris en charge par les ATSEM, les AESH, les enseignants.
- Cet accueil exceptionnel se fera avec un maximum de 10 élèves en école maternelle, et de 15 élèves en école élémentaire.
- Ne seront exclusivement concernés que les enfants des personnels soignants et assimilés et des forces de sécurité intérieure (voir pièce jointe) et qui n'auront pas pu trouver un autre moyen de garde.
En conséquence :
- Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (voir pièce jointe) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).
- L'enfant ne sera accueilli que s'il n’est pas symptomatique. Les parents devront en attester. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
- Si vous êtes concernés par cet accueil exceptionnel, merci de contacter Mme Schuster par retour de mail : relaisdesjeunes@plouigneau.fr et d'indiquer vos besoins pour les 3 jours concernés en précisant bien les heures d'arrivée et de départ de vos enfants. Pour valider l'inscription, veuillez aussi faire parvenir les justificatifs nécessaires.
- La restauration méridienne ne sera pas assurée, les enfants qui seront présents à la pause méridienne devront apporter un repas froid.